La ministre provinciale honoraire des sports, Denise Muluka est arrivée à Tshikapa ce jeudi 17 octobre, en provenance de Kinshasa où elle séjournait après son retour de la Belgique.
La présidente de l’Association sportive Bakolomboka a été accueillie dans la suite du gouverneur de province, à l’aéroport national de Tshikapa, par les joueurs et plusieurs supporters de cette équipe de football.
Dans une interview, la distinguée maman sociale a exprimé son engagement clair de booster tant soit peu l’équipe de Bakolomboka, pour l’aider à retrouver sa place en province et à atteindre une hauteur consistante dans des compétitions interprovinciales et nationales.
Denise Muluka dit ne ménager aucun effort dans l’organisation des préparatifs de la saison sportive 2024-2025 qui pointe à l’horizon à l’entente urbaine de football de Tshikapa.
A Tshikapa sa base naturelle, la présidente fédérale du parti politique Bloc patriotique pour l’émergence du Congo (BPEC), devra rencontrer ses électeurs pour la première fois après les péripéties des scrutins organisés en décembre dernier.
Willy Theway Kambulu