Après la qualification mardi 15 octobre, des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Denise Muluka, ministre provinciale honoraire de sport du Kasaï, et présidente de l’AS Bakolomboka félicite les poulains de Sébastien Desarbre pour leur parcours élogieux aux matchs des éliminatoires.
Madame Denise Muluka qui encourage l’équipe sportive congolaise à maintenir ce même élan du succès jusqu’à la CAN, au besoin doubler des efforts, reste convaincue que les léopards vont défendre leurs couleurs à la compétition qui se jouera au Maroc.
« Ils ont été à la hauteur et nous ont procuré la joie dont nous avions besoin. 12 points en 4 journées sans aucun but encaissé n’est pas un fait de hasard, c’est le fruit d’un travail acharné, et j’espère qu’avec cette allure, nos joueurs seront à même de nous représenter valablement à la CAN 2025 au Maroc », a déclaré Denise Muluka Muhandji.
Elle a par ailleurs lancé un appel à la mobilisation tous azimuts de tous les congolais vivant au pays tout comme ceux de la Diaspora, de témoigner leur soutien indéfectible à l’équipe nationale pendant sa période pre-CAN , tout comme pendant la CAN proprement dite.
Willy Theway Kambulu