l’ASBL JJC « Je suis jeune Congolais » a plebisté le bourgmestre adjoint de la commune de Limete à Kinshasa, Isaac Mukendi Tshishimbi pour ses réalisations remarquées au profit de la communauté. Un trophée JCC Awards 2023 lui a été décerné dans la catégorie « engagement communautaire ».
La cérémonie y relative s’est déroulée lors d’une soirée de Gala organisée dans la salle Kin Arjaan By Rotana ce jeudi 26 octobre 2023.
Dans sa prise de parole Isaac Mukendi a rendu hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour l’appel patriotique lui lancé depuis sa nomination au poste de bourgmestre adjoint de la commune de Limete, mais aussi pour la place de choix que ce dernier a décidé d’accorder à la jeunesse congolaise le long de son premier quinquennat.
» je remercie également l’organisation je suis jeune congolais « JJC » composée essentiellement des jeunes congolais, pour cette merveilleuse initiative de primer d’autres jeunes, dans un contexte où les jeunes n’ encouragent ni ne reconnaissent des mérites à leurs semblables jeunes », a dit Isaac Mukendi.
L’occasion faisant le larron, l’autorité municipale adjointe de Limete a rappellé à la jeunesse de sa juridiction l’urgence de s’engager davantage au profit de la communauté congolaise car, affirme-t-il, « personne ne mènera cette lutte en nos lieux et places ».
Aussi, il a fait appelle à l’union des énergies juvéniles afin de continuer à mener la lutte pour la représentativité des jeunes à tous les niveaux en République Démocratique du Congo.
Albert Naïdou