Le président National de la fondation Auguy-joseph Muenyi Mutapikayi (FAJMM) et cadre du parti politique Union des socialistes pour le bien-être des Congolais (USBC), est candidat député National dans la circonscription électorale de Mont-Amba , à Kinshasa.
Il participe à cette course vers l’hémicycle de l’Assemblée nationale avec le numéro 554 pour lequel il demande à sa base acquise aux idéaux de sa fondation ainsi que de sa formation politique USBC, d’entonner comme hymne national dans les urnes le 20 décembre prochain.
Aussi, maître Auguy Joseph Muenyi Mutapikayi appelle tout le district de Mont-Amba à ne soutenir que la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de 2023 car, affirme-t-il, il est le seul candidat qui a l’amour du pays et à qui les Congolais peuvent espérer voir amener le Congo dans sa félicité.
Peu avant, ce Joker fatshiste avait salué également l’investiture du président Félix Tshisekedi par la plateforme Union sacrée de la nation comme candidat à sa propre succession , y compris la position prise par l’autorité morale du parti politique MLC , Jean-Pierre Bemba avec son parti, de ne soutenir que la candidature de « Fatshi ».
Il sied de noter que maître Auguy Joseph Muenyi est candidat député National sur la liste du regroupement politique Convention des démocrates (CODE) dans lequel fait partie son parti politique Union des socialistes pour le bien-être des Congolais (USBC) dont il est membre du collège des fondateurs.
Willy Theway Kambulu