La ministre provinciale en charge du genre famille et enfants, sports jeunesse et encadrement des personnes vulnérables du Kasaï, Denise Muluka a procédé ce jeudi 12 octobre, au lancement d’une formation gratuite des jeunes pour favoriser leur auto-prise en charge et promouvoir leur épanouissement sur différentes activités de résilience dans différents domaines de la vie. La cérémonie a eu lieu au sein dudit centre de formation situé dans la commune de Kanzala à Tshikapa.
Cette formation qui s’étale sur une durée d’un mois, est organisée grâce à un partenariat que le gouvernement provincial a signé avec la fondation Patrick Mayongo , via le ministère provincial en charge de la jeunesse, que chapeaute madame Denise Muluka.
» C’est sous le haut patronage de son excellence Monsieur Dieudonné Pieme Tutokot, gouverneur de province que nous avons lancé cette activité, le souci est de permettre à notre jeunesse de s’épanouir, et pour en arriver là, il faut qu’elle soit formée afin de savoir ce qu’elle peut faire. J’espère qu’à l’issue de cette formation qui se donne gratuitement, nous aurons des jeunes capables dans divers domaines choisis et cela fera la fierté de notre province « , a affirmé la ministre Denise Muluka à Kasaï 7.
Au nombre des filières organisées, figurent la Coupe et couture, coiffure homme – dame, danse, esthétique, fabrication de jus bio, fabrication de savons, gardiennage, service traiteur, service d’organisation de mariage, service de cérémonie funéraire, sport marathonien ainsi que protocole.
Willy Theway Kambulu