Un élément des Forces Armées de la RDC a été arrêté ce vendredi pour avoir agressé et tabassé violemment deux jeunes filles mineures à Luiza dans la province du Kasaï-Central.
Des sources concordantes renseignent qu’il y aurait eu mésentente entre les pauvres filles et la femme du militaire en question sur le prix de légumes qu’elles allaient vendre au marché pour s’acheter des fournitures scolaires. Essayant d’imposer un prix aux pauvres vendeuses sans succès, l’incriminé des FARDC s’en est pris à elles à l’aide les tabassant copieusement à l’aide d’un bâton.
« Les deux jeunes se rendaient au marché vendre des légumes et s’acheter des fournitures scolaires. En arrivant en face de la parcelle du militaire au quartier Ville, l’épouse du militaire voulait acheter quelques légumes mais le prix qu’elle imposait à ces enfants était contraire au leur. C’est ainsi que le militaire va sortir furieusement, bâton à main et a violemment tabassé ces enfants », a rapporté un habitant ayant l’anonymat sur place.
Les deux jeunes filles ont été sauvées de justesse par les autres élèves et enseignants qui sortaient d’une école environnementale, en les emmenant dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
JCK