La communauté de Bakete du territoire de Mweka a donné 48 heures au Gouvernement provincial du Kasaï, pour diligenter des enquêtes afin de découvrir ce qui est caché derrière l’assassinat à Tshikapa du colonel de la Police Nationale Congolaise, Godefroid Mikanda.
Dans une déclaration lue ce mercredi 23 août 2023 par le chef coutumier, Valentin Bope Bope Shamba, gestionnaire de la Haute autorité traditionnelle des chefs coutumiers Kétés, cette grande communauté de Mweka se dit touchée par la disparition tragique de l’un de ses fils qui laisse un vide en son sein.
La communauté Bakete sollicite du gouvernement central de la République Démocratique du Congo, un appui matériel et technique pour les services de sécurité de la province du Kasaï en vue de mettre fin à cette insécurité.
Le colonel Godefroid Mikanda Mingu a été abattu par les hommes armés non identifiés, ce mercredi 23 août devant sa résidence se trouvant dans le quartier Kamalenga, avenue Diba, Commune de Kanzala dans la ville de Tshikapa en RDC.
Selon son garde du corps, le pauvre Mikanda est sorti accompagné de son enfant pour s’enquérir de la clameur publique. Son fils a reçu également une balle et est placé aux soins de santé.
Célestin Kanku