A deux jours du sit-in des partis de l’opposition devant les installations de la CENI, l’hôtel de ville rapporte qu’il ne prend pas acte de cette activité étant donné le site de la centrale electorale est dans la zone déclarée neutre.
A cet effet, il invite les manifestants à se constituer en une équipe ne dépassant pas dix personnes pour aller à la CENI, prévient communiqué dont copie parvenue à Kasaï 7.
» Se faisant suite, je ne saurai pas prendre acte de cette activité du fait que le site choisi par vous pour ladite activité est repris parmi les zones neutres, conformément à l’arrêté No SC/329/CAB/ GVK/GNM/2021 du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dsns la ville de Kinshasa », révèle la correspondance.
Et d’ajouter
» Au demeurant, vous pouvez constituer une délégation ne dépassant pas dix personnes pour exposer au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante, vos désidératas et observations par rapport au processus électoral en cours », indique le document.
En outre, l’hôtel de ville invite le commissariat provincial de la police et la commune de la Gombe à prendre des dispositions utiles.
Notons que ce sit-in sera organisé le jeudi 25 mai par les partis politiques Envol, LGD, Ensemble pour la République et Ecidé pour protester contre le processus électoral chaotique.
Patrice LENGE