Les leaders de l’opposition du régime Tshisekedi annoncent un sit-in devant le siège national de la Commission électorale nationale indépendante à Kinshasa le jeudi 25 mai 2023.
Ils l’ont signalé dans une lettre d’information adressée au Gouverneur de la ville Province de Kinshasa ce lundi 22 mai 2023 consultée par la rédaction de Kasai7.
» Nos partis politiques : engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), Ensemble pour la République, Leadership et gouvernance pour le développement » (LGD)et le parti de l’ENVOL en République démocratique du Congo vous informent qu’ils organiseront en date du jeudi 25 mai 2023 à 9h30 un Sit-in devant le siège de la CENI pour protester contre le processus électoral chaotique en cours », peut on lire dans ce document.
Néanmoins, les opposants demandent au gouverneur Ngobila d’instruire les services de sécurité pour l’encadrement et sécurisation de cette activité conformément aux dispositions de l’article 26 de la constitution.
Rappelons que l’opposition congolaise a organisé le samedi dernier une marche à Kinshasa pour dénoncer ce qu’elle qualifie d’une vie chère, l’insécurité et protester contre le processus électoral chaotique en cours en RDC. Cette marche a été étouffée par la Police.
Parkust Henri Ntambue