Le professeur Bosco Gregoire Tshitenge Muyaya a quitté le parti politique Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) pour adhérer dans la Dynamique pour la transformation du Congo (DTC).
La signature de sa fiche d’adhésion est intervenue ce vendredi 19 Mai 2023 devant le président inter fédéral de la DTC Kasaï à Tshikapa.
Le Directeur Général de l’ISTM Tshikapa affirme avoir adhéré dans cette formation politique pour bien accomplir sa détermination de soutenir le chef de l’État.
« J’ai pris cette décision pendant la journée pour éviter les malentendus, j’accompagne la vision du chef de l’État à travers le combat que mène l’honorable Théo Kazadi Muayila, qui est celui de rapprocher la population à l’objectif, a-t-il confirmé.
À l’en croire, son nouveau parti politique la DTC est plus proche du pouvoir.
« La dynamique pour la Transformation du Congo est un parti proche du pouvoir et son autorité morale est un élément majeur de l’Union Sacrée de la nation, voilà ce qui me pousse ce jour à adhérer au parti politique de la transformation » a-t-il ajouté.
Il a rassuré aux membres de l’inter fédération du Kasaï que ce parti politique sera installé dans les coins et recoins du territoire de Luebo.
Sied-t-il de signaler que, le député provincial Hubert Ngulandjoko a aussi rejoint DTC, tournant ainsi le dos au PPRD de Joseph Kabila.
Bernard Onakana