Suite à la dépravation des mœurs et l’accroissement de l’insécurité dans la ville de Goma, le Maire de la ville invite les tenanciers de débits de procéder de la fermeture des chambres d tolérance.
Cette mesure est contenue dans un communiqué divulgué le jeudi et dont une copie est parvenue à Kasaï 7.
» Le commissaire Divisionnaire Adjoint KABEYA MAKOSAA François constate avec regret que plus de 80% des débits boissons opérationnels dans la ville disposent également à leurs côtés des chambres de tolérance », peut-on lire dans le document.
Et d’insister
» A ce propos, il rappelle aux tenanciers desdits débits qu’il s’exposent à des poursuites judiciaires du fait de l’organisation de ce genre d’activité bde souteneur et proxénétisme selon la loi », atteste le document.
Toutefois, l’autorité urbaine invite les tenanciers des dits débits des boissons à la fermeture de ces chambres car elles concourent non seulement à la dépravation des mœurs mais aussi , elles sont sources de l’insécurité dans la ville.
Il sied que signaler que quiconque n’aura pas obtempéré à cette décision du maire de la ville se verra interpellé et sanctionné conformément à la loi.
Boniface Malimingi