Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) en République Démocratique du Congo, a regagné Kinshasa après quelques jours passés en Belgique. Parmi les travaux mis à profit de son séjour à Bruxelles, Tony Mwaba a été aux firmes KilaKitu Online et Google.
La présence du numéro un de l’ESPT dans les installations de ces firmes s’inscrit dans le cadre de la numérisation du système éducatif en République Démocratique du Congo.
Au cours de son périple dans ces organisations, l’homme de la lutte contre les antivaleurs dans le sous secteur de l’EPST, a assisté à la présentation d’une partie de matériels informatiques et à des démonstrations des logiciels qui y seront intégrés.
Notons que cette politique de digitalisation vise principalement à moderniser le système éducatif en RDC dans le seul but d’assurer un accès à une éducation de qualité pour tous et de faciliter la mise d’un un meilleur contrôle de son secteur sur l’ensemble de la République.
Depuis son avènement à la tête de l’EPST, Maître Tony Mwaba Kazadi ne cesse de mener d’intenses activités pour redorer l’image du système éducatif en République Démocratique du Congo.
Lydia Fuamba