Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot accompagné d’une forte délégation des cadres de l’Union pour la démocratie et le progrès social venus de la province du Kasaï, a été reçu ce dimanche 14 mai par le secrétaire général de ce parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya.
Au menu de leurs échanges, la marche du parti présidentiel dans la province du Kasaï, les avancées remarquées dans le processus d’enrôlement. Dieudonné Pieme a aussi déclaré sa disponibilité de servir l’UDPS pour la réélection du Président de la République.
» Après notre retour du parti, nous sommes venus voir notre secrétaire général pour discuter avec lui sur les questions politiques d’avenir, la marche du parti au Kasaï, les avancées sur processus d’enrôlement, prêter mon allégeance auprès du secrétaire mais aussi déclarer ma disponibilité ferme de servir mon parti avec tous mes moyens notamment intellectuels et financiers. Notre échange a bien tourné, je pense que nous sommes déterminés pour travailler sur la réélection du Président de la République et lui offrir un second mandat à la tête du pays », a déclaré Dieudonné Pieme en substance.
Le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme a récemment signé son adhésion dans l’UDPS fédération de Mweka. Il y est revenu après avoir été au PPRD.
Éric Arsène Musuamba