Le Maire de Goma, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Kabeya Makossa François dit avoir été informé à travers les réseaux sociaux d’une éventuelle ville morte
organisée par certains mouvements citoyens ce lundi 08 mai 2023.
Selon le communiqué officiel rendu public samedi 06 mai courant par le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin maire adjoint de la ville touristique de Goma, aucune manifestation populaire ne sera tolérée sur les voies publiques. Il demande aux services de sécurité de prendre des mesures idoines.
“ Par conséquent, l’Autorité urbaine demande à toute la population de sa juridiction de vaquer librement à ses occupations. Quiconque osera barricader les artères de la ville pour n’importe quel motif se heurtera à la rigueur de la loi. Ainsi, les services de sécurité et de l’ordre public sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de prendre des dispositions utiles pour que cette mesure ne souffre d’aucune faille,” lit-on dans ce communiqué exploité par la rédaction de Kasai7.com.
Il sied de rappeler que, ces mouvements et groupes de pression disent organiser cette journée ville morte pour décrier la recrudescence de l’insécurité et la spoliation des espaces publics.
D. Muhindo