A chaque action qui se pose dans la province du Kasaï, la population ne cesse ne se rappeler de l’ancien et tout premier Gouverneur Marc Manyanga grâce à ses actions de développement qu’il a posées à intérêt général.
Aussi, elle s’inquiète de voir plusieurs projets souffrir d’être achevés après son départ.
C’est le cas de la construction de la route Tshikapa-Kandjiaji dans la province du Kasaï, que ce dernier a mis toute ses énergies pour obtenir la construction. Son remplaçant, le Gouverneur Dieudonné Pieme avait déclaré dans son discours de campagne à l’Assemblée provinciale, qu’il assistait à tout moment à l’élaboration de ce projet et qu’il en avait une idée pour le concrétiser. À ce jour, rien n’a été fait.
Dans le territoire d’ilebo, la population parle de ce premier gouverneur du Kasaï qui a construit le marché roi Baudouin à Ilebo. Certains projets qui sont restés en cours d’exécution n’ont pas connu une bonne suite jusqu’à ce jour.
A Tshikapa, quelques notables parlent de son apport dans la construction de la route secondaire qui quitte du gouvernorat vers le pont Tshïkapa au quartier Sanga-Mayi, un projet qui n’avait pas abouti étant donné que les routes secondaires de Dibumba et abattoirs dans la colline de Kele sont restées jusqu’à ce jour sans être réhabilitées.
Du côté ravin Sokagik, Marc Manyanga est parmi ceux qui ont maîtrisé cette histoire. Après son avancement, Marc Manyanga avait regretté et apporter sa pierre à l’édifice, mais ses conseils n’ont pas été suivis par les dirigeants du Kasaï.
DK Lusako à Tshikapa