A l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse qui est célébrée le 03 mai de chaque année, le ministre provincial de l’intérieur, administration territoriale et affaires coutumières, Alain Tshisungu Ntumba rassure la liberté et sécurisation des chevaliers de la plume dans l’exercice de leur fonction dans la province du Kasaï.
Chef de la sécurité provinciale l’a dit ce mercredi 3 mai 2023 dans une interview accordée à la presse.
» les journalistes doivent être libres dans l’exercice de leur métier et aussi sécurisés , ils doivent édifier la communauté dans la cohabitation pacifique surtout que notre Province venait de traverser des moments cruciaux de l’histoire liés au phénomène Kamuina Nsapu de triste mémoire. Les journalistes ont beaucoup contribué pour la paix que nous avons ici, on doit être reconnaissants envers eux pour leurs sacrifices « , a reconnu Alain Tshisungu.
En effet, il exhorte les professionnels de médias à être unis pour éviter certains dérapages et la division dans leur propre corporation.
Signalons par ailleurs que cette journée s’est coïncidée avec l’anniversaire du ministre Alain Tshisungu Ntumba, occasion pour lui de communier avec les professionnels de médias à qui il a promis l’accompagnement et le soutien indéfectibles.
Parkust Henri Ntambue