Les Forces Armées de la RD Congo (FARDC) annoncent avoir arrêté deux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Mantumbi, entité située dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Ces deux terroristes dont l’un qui est de la nationalité Rwandaise et l’autre Congolaise ont été appréhendés tard dans la soirée du samedi 29 avril 2023 lorsqu’ils voulaient s’infiltrer dans la mosquée de Mangina.
“C’était dans la soirée du samedi 29 Avril 2023 que l’armée Républicaine, a intercepté et arrêté ces terroristes dont un Rwandais et une Congolaise venant de Mantumbi avec intention de s’infiltrer dans une mosquée de la cité de Mangina, située à 24Km à l’ouest de la ville de Beni”, a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.
D’après la même source, ces deux (02) djihadistes sont pour l’instant entre les mains des services spécialisés des FARDC; tout en appelant la population de Mangina, Mantumbi, Mamove et Makusa à la vigilance et à la dénonciation auprès des services de sécurité de tou cas suspect dans ces agglomérations précitées.
D. Muhindo