La ministre provinciale honoraire en charge du genre, famille et enfants, sports et jeunesse Denise Muluka Muhandji, a été reçue ce mardi 22 octobre, par le gouverneur du Kasaï Crispin Mukendi dans son cabinet de travail, à Tshikapa.
Lors de ce tête-à-tête de deux heures, les deux personnalités ont axé leurs discussions sur les possibilités de booster le développement de la province du Kasaï à travers différentes actions que peuvent démarrer cette dame de fer dans la province, notamment à partir de l’agriculture.
Coordonnatrice nationale de l’ONG EYTHAN, Denise Muluka a présenté au gouverneur de province les réalisations de sa structure dans le domaine de l’agriculture au Kasaï.
« Le gouverneur a bien acceuilli mon message, nous devons l’accompagner pour le décollage de la province », a-t-elle lâché.
A son arrivée au gouvernorat, Denise Muluka a réconforté les femmes veuves qui l’attendaient ayant appris de son passage. Elle a réitéré sa disponibilité d’aider la population à travers ses actions en caractère social.
Il sied de noter que l’ONG EYTHAN, est une structure spécialisée en agriculture. Elle détient une forte présence à Kinshasa la capitale congolaise.
La ministre honoraire Denise Muluka et sa structure Eythan ont été même invitées par le ministre national de l’Agriculture à la cérémonie du lancement la semaine dernière, de la campagne agricole à Kinshasa.
Il est important de signaler qu’après le gouverneur, Mme Denise Muluka a également conféré avec les ministres provinciaux de l’Agriculture et de Finances.
Cellcom Eythan