Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba a rappelé ce jeudi 26 octobre, aux coordonnateurs des écoles conventionnées l’interdiction de percevoir ou de retenir des dîmes, offrandes, actions de grâce,…sur le salaire des enseignants.
C’était lors d’une rencontre qu’il a présidée avec les coordonnateurs nationaux des écoles conventionnées dans la salle de réunions de son cabinet à Kinshasa.
Le ministre de l’EPST les a aussi tous invités à renoncer à la pratique des anti-valeurs qui consiste à ponctionner les frais de fonctionnement des écoles.
De ce fait, ils ont été soumis à la signature d’une close les interdisant de se livrer à ce genre de pratiques. Une manière pour Tony Mwaba de les mettre en garde contre ces pratiques.
Il sied de noter que le même jour, le ministre Tony Mwaba a , lors d’une séance de travail tenu avec les cadres de l’EPST, lancé la feuille de route quinquennale sur la mise en œuvre de l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
Willy Theway Kambulu