Après plaidoyer mené par la ministre provinciale en charge du genre famille et enfants, sports jeunesse et encadrement des personnes vulnérables du Kasaï Denise Muluka, l’ONG Mercy Corps annonce pour bientôt son installation dans la province du Kasaï pour y mener ses activités.
La confirmation a été donnée par madame Odette Asha de Mercy Corps qui conduisait une délégation de cette ONG lors d’une audience leur accordée par la ministre Denise Muluka le lundi 16 octobre dernier dans son cabinet de travail à Tshikapa.
« Nous sommes à Tshikapa pour vous annoncer de vive voix que nous avons obtenu l’accord de l’USAID pour le financement du projet pour lequel l’on était passé ici en février-Mars pour la collecte de données », avait-elle informé à la ministre.
Par ailleurs, la délégation de Mercy Corps a vivement exprimé son sentiment de gratitude au gouvernement provincial via la ministre du genre pour s’être impliquée avec beaucoup d’attention pour que cette structure dépose ses valises dans la province du Kasaï.
« Nous vous remercions de votre appui et celui de vos services techniques » a dit madame Odette Asha
Il sied de noter qu’après cet entretien, la ministre Denise Muluka devra obtenir l’engagement des jeunes de la province du Kasaï au sein de cette ONG qui va bientôt être installée pour mener ses activités. Un pari gagné, qui diminue sensiblement le taux de chômage dans la province de Dieudonné Pieme.
Mercy Corps est une ONG qui a pour mission de fournir des secours d’urgence en temps de crise, puis agir rapidement pour aider les communautés à se relever et à renforcer leur résilience aux chocs futurs; mais aussi de promouvoir le changement durable en soutenant les initiatives qui sont dirigées par la communauté, le marché et la bonne gouvernance.
Willy Theway Kambulu