La ministre provinciale en charge de la jeunesse du Kasaï, Denise Muluka a, au nom du gouverneur Dieudonné Pieme, procédé ce samedi 21 octobre à la clôture de l’année académique 2022-2023 à l’Université libre Kasaï – ouest (ULKO), à Tshikapa chef-lieu de la province.
L’activité a eu lieu dans l’enceinte de l’église Centre évangélique charismatique (CEC/ Centre) en présence des autorités et corps académiques de l’ULKO ainsi que des parents et/ou invités.
Au total, 27 lauréats ont été envoyés sur le marché d’emplois dans différents domaines à savoir le Droit, les sciences politiques et sociales, pour n’en citer que ceux-ci.
Dans son speech, la ministre Denise Muluka a invité les heureux lauréats à faire preuve de leurs compétences en rendant des loyaux services à la province. Une fois engagés, la province du Kasaï attend que ces désormais anciens étudiants puissent servir avec amour et bannir les valeurs négatives comme la corruption, le favoritisme, le tribalisme ainsi que tant d’autres anti-valeurs dans les milieux professionnels.
A ceux qui désirent poursuivre leurs études, la ministre Muluka leur a encouragé d’avoir foi en eux-mêmes et au créateur de toutes choses, afin de ne jamais abandonner dans leur parcours.
Devant les difficultés lui présentées par le secrétaire général académique de l’ULKO, Justin Tshitoko, auxquelles cette université fait face pour mieux accomplir son objet social, Denise Muluka a promis faire part au gouverneur pour que soient menés des plaidoyers en vue de trouver des solutions palliatives.
Willy Theway Kambulu