Les candidats députés provinciaux ainsi que municipaux de Bloc patriotique pour l’émergence du Congo fédération du Kasaï (BPEC/ Kasaï) parti politique cher au ministre Adrien Bokele, se sont réunis ce vendredi 13 octobre 2023 autour de la présidente fédérale Denise Muluka.
Il a été question pour la candidate numéro 8 à la députation nationale à Tshikapa ville, de réarmer moralement tous ces candidats acquis aux idéaux du parti face aux enjeux électoraux, en vue de mieux baliser le terrain à quelques deux mois des élections générales.
La surnommée maman sociale a eu des mots doux mais nécessaires à l’endroit de ces états majors du parti politique BPEC, les appelant à solidifier leurs bases respectives , garnir des marques et imposer l’idéologie du parti sur terrain pour mieux affronter la course électorale.
Elle a rappelé à ces derniers les instructions fermes de l’autorité morale de BEPC, qui doivent être d’application pour le bon fonctionnement de cette machine politique membre de l’Union sacrée de la nation.
Éblouis, les candidats ont exprimé leur satisfecit pour cette rencontre qui, ont-ils affirmé, vient booster encore leur détermination à déployer des vifs efforts pour porter haut le flambeau du parti politique Bloc patriotique pour l’émergence du Congo.
Il sied de rappeler que le parti BPEC participe à ces élections au sein du regroupement politique Action des alliés et UNC (A-A/UNC) que chapeaute Vital Kamerhe.
Willy Theway Kambulu