En séjour dans le territoire de Kazumba au Kasaï-Central, l’acteur politique Jean Jeef Mwanza, cadre du parti Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC) cher au député National Théo Kazadi Muayila mobilise la population à une participation massive aux prochaines élections pour accorder un second mandat au Président Félix Tshisekedi.
C’est le message mis en vedette par ce joker fatshiste lors d’une tournée entamée ce dimanche 17 septembre, dite de réarmement morale de sa base électorale acquise aux idéaux du parti DTC dans plusieurs villages du Secteur de Mboie.
Partout où il est passé, Jean Jeef Mwanza alias «Waz», a prêché les réalisations du président Félix Tshisekedi pour son premier quinquennat qui font de lui, candidat potentiel pour la prochaine présidentielle.
Au nombre des grandes réalisations, il a cité la gratuité de l’enseignement primaire et celle de la maternité et des soins du nouveau-né, ainsi que le programme 145 territoires et tant bien d’autres.
« Je viens vous annoncer que les élections se pointent à l’horizon, ce n’est pas le moment de la campagne, mais je vous avertis juste comme mes frères et sœurs et membres fidèles de la DTC pour que vous soyez sur le qui-vive. Les élections arrivent au mois de décembre, et vous devez voter utile pour le développement de notre pays. Voter utile, c’est voter notre candidat, votre frère et fils, Félix Tshisekedi, comme président de la République et les candidats alignés par notre parti dont moi-même le vôtre.», a-t-il lancé partout où il est passé.
Ce candidat à la députation Nationale sur la liste du regroupement politique AA/C a promis de grandes rencontres avec les cadres de la DTC à Kazumba pour échanger sur les stratégies électorales.
En RDC , les élections générales sont prévues en décembre 2023.
Willy Theway Kambulu