Le Directeur chef de service de la Direction de Gestion de la Communication de l’EPST (DGC/ EPST) Jean Jeef Mwanza est arrivé ce samedi 16 septembre 2023 à Tshibala dans le territoire de Kazumba dans le cadre d’une mission de service. Accueilli par une foule pleine à craquer, ce digne fils du coin a été obligé de parcourir quelques kilomètres à pieds au milieu de la population scandant les chansons de joie, jusqu’au lieu préparé pour sa prise de parole.
L’objectif de sa mission c’est de rappeler à sa base les réalisations faîtes dans le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), sous le leadership du professeur Tony Mwaba pour matérialiser la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi qui prône la gratuité de l’enseignement et l’amélioration de la qualité d’apprentissage. Il va procéder à la remise des bancs pupitres construits sur fonds propres, aux différentes écoles et les manuels du ministère de l’EPST pour appuyer la pérennisation de cette gratuité.
« Je suis ici en tant que cadre de l’EPST pour une mission qui cadre avec mon secteur, je suis heureux aujourd’hui de vous annoncer le travail de titan réalisé par notre ministère, grâce au leadership du ministre Tony Mwaba qui met en oeuvre la vision incarnée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, pour que la gratuité soit effective afin que nos enfants puissent bien étudier. Aujourd’hui, plus de 6 millions d’enfants sont inscrits à l’école et suivent les cours normalement. Il suffit juste d’avoir les fournitures scolaires pour les enfants et l’argent c’est l’Etat qui s’en occupe.», a dit Jean-Jeef Mwanza.
Ce cadre du ministère de l’EPST a vanté la gratuité de l’enseignement, invitant à cet effet tous les parents à inscrire leurs enfants dans les écoles publiques pour bénéficier de cette action phare du chef de l’État dont les efforts de pérennisation sont menés par le ministre de tutelle Tony Mwaba.
C’est pour la deuxième fois que le DCS de la DGC Jean-Jeef Mwanza foule son sol natal. La population qui l’a recommandé de postuler pour faire entendre ses désidératas à l’hémicycle de la représentation nationale, lui promet un indéfectible soutien.
Willy Theway Kambulu