Dans une déclaration ce mercredi 23 août 2023 à la presse, l’homme fort du parti politique l’Aigle du Congo pour le développement AC/Dé Kasaï a, après confirmation de sa Candidature à l’élection provinciale exhorté la population du territoire de Tshikapa à noter que le dossier de son chouchou est maintenu par la CENI sur la liste du regroupement A3A dans le Territoire de Tshikapa.
Paulin Mbuyi doit le maintien de sa candidature à son président National le Professeur Félicien Kalala, puis à son regroupement A3A peu avant d’évoquer la population du territoire de Tshikapa qu’il traite de facteur favorisant.
» Je voudrais au départ remercier l’honorable professeur Félicien Kalala pour le choix sur ma personne puis, au regroupement A3A surtout au facteur implusif, la population de Tshikapa qui, ont milité pour la réalisation de ce rêve »
A lui d’ajouter » On ne peut pas comprendre qu’un peuple elise les Députés Provinciaux dont l’activisme n’est misé que sur leurs familles, tribus et communautés, aux antipodes des attentes de ses électeurs dont les membres de toutes les communautés vivant au Kasaï. Je suis, le courois de transmission entre tous mes électeurs et l’exécutif provincial a-t-il insisté sur un ton décevant.
Le désormais candidat Député Provincial de l’AC/Dé sur A3A exhorte ses électeurs de Tshikapa territoire à renforcer les sensibilisations des électeurs, « question de divorcer d’avec les discours des pseudos candidats qui ne visent que les intérêts de leurs familles, clans et communautés sans penser aux nombreux congolais qui les ont élus ».
À titre de rappel, le président fédéral de l’AC/Dé Tshikapa 1 Paulin Mbuyi a déposé sa candidature à l’élection provinciale dans le territoire de Tshikapa, après un séjour de 3jours passé à Kamonia en compagnie des mandataires du regroupement A3A.
Redaction