Décédé à Bruxelles à l’âge de 92 ans, le patriarche Célestin Pieme, visionnaire de la communauté chrétienne de l’église El-Shaddaï au Kasaï, précisément dans la ville de Tshikapa a bénéficié les derniers hommages avant d’être conduit à sa derniere demeure au nécropole entre Terre et Ciel.
Par sa présence, Adrien BOKELE DJEMA, seul représentant de cette province au gouvernement national, a tenu à honorer le combat de cet illustre disparu, l’un des précurseurs de l’actuelle province du Kasaï, en s’inclinant devant sa mémoire.
A noter que, d’autres notables et personnalités étaient présents à cette cérémonie des funérailles, notamment la mère biologique du président de la République, maman Marthe KASALU , les députés nationaux et sénateurs du Kasaï, quelques membres du gouvernement provincial du Kasaï et la jeunesse du Forum » Les réalités du Kasaï ».
Célestin Pieme est grand notable du Kasaï , ancien Ministre provincial, président de l’Assemblée provinciale de l’ancienne province de l’unité kasaïenne à Tshikapa, homme de Dieu et père biologique du Gouverneur Dieudonné Pieme.
Rédaction