Le président du parti politique, Congolais unis pour le progrès et le développement (CUPD), a dans une interview accordée à Kasai7.com ce lundi 19 juin, soutenu que le boycott des élections par l’opposant Martin Fayulu est lié par le fait qu’il ne s’est pas bien préparé pour les affronter.
» En démocratie tout est obligé , Martin Fayulu a droit de s’exprimer ,se voyant toujours perdant toutes les échéances électorales il peut entamer d’autres voix car celle-ci ne lui donne pas ce que lui même désire. Il ne peut que laisser c’est à dire c’est un manque de préparation », a dit Michel Diongo.
Parlant de l’histoire politique de cet ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018 , Michel Diongo trace une lutte sans bon fruit du président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé).
» il a plusieurs fois travaillé derrière les grandes figures de l’opposition mais il ne vaut rien , il a travaillé avec Étienne Tshisekedi sans succès , avec l’actuel président de la République Félix Tshisekedi qu’il a vendu en complexité avec ses paires qui l’ont soutenu en 2018 et il n’a jamais fait sortir même 3 députés dans son parti à part lui même, donc il n’a pas montré sa capacité politique, il ne peut que se reposer » , a-t-il enchéri.
Le président de l’ECIDé, Martin Fayulu a pris la décision de ne pas participer aux élections de décembre 2023. Il n’en verra non plus des candidats de son parti aux prochains scrutins.
John Wesley Tshiabembi