Le parti politique Bloc patriotique pour l’émergence du Congo (BPEC), est en train de prendre une allure non négligeable sur l’espace kasaien, la cité frontalière de Kamako a fait preuve d’avoir bien accueilli cette formation politique cher au ministre congolais Adrien Bokele.
La ministre provinciale du genre famille et enfants du Kasaï qui chapeaute ce parti dans la province du Kasaï, a réussi dans un laps de temps à rendre visibles les insignes dudit parti dans quelques territoires. À Kamako par exemple, les femmes et hommes ont massivement répondu à la première réunion du parti s’est tenue ce lundi 19 juin 2023.
« Nous avons tenu notre première réunion du parti politique BPEC à Kamako. L’objectif était d’expliquer la population sur l’idéologie de notre parti et son autorité morale, mais aussi apprendre aux gens notre Devise », a indiqué la délégation dépêchée depuis Tshikapa.
Sur place, les adhésions ont été manifestement enregistrées dans ce coin de la province.
Contactée, la ministre Denise Muluka fédérale de BPEC Kasaï, rassure que tous les coins et recoins de la province du Kasaï seront inondés par BPEC, pour notamment prêcher la réélection du Président Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.
Kamako est une cité située dans la bande frontalière entre la RDC et l’Angola, à 150 kilomètres de la ville de Tshikapa, province du Kasaï.
Willy Theway Kambulu