l’Office National d’Identification de la Population (ONIP) s’insurge contre les rumeurs devenues virales sur les réseaux sociaux sous son nom, faisant état de recrutement en son sein.
Dans un communiqué officiel, cette structure de l’État chargée d’identifier les Congolais a tenu à informer à l’opinion publique qu’elle n’a lancé aucune offre d’emploi comme le propagent les escros.
» Une fois de plus , la direction générale de l’Office national d’identification de la population (ONIP) porte à la connaissance du public qu’elle n’a à ce jour lancé aucune offre d’emploi sur le marché « , indique le communiqué.
Quant aux personnes qui répandent ces informations infondées et en profitent pour escroquer de l’argent aux assoiffés de travail, l’ONIP menace de saisir les instances judiciaires compétentes et insiste sur le fait que les offres d’emploi ne seront pas conditionnées par une quelconque somme d’argent.
» La direction générale de l’ONIP met en garde les auteurs de ces faux et les informe qu’ils s’exposent à des poursuites judiciaires . l’ONIP insiste par ailleurs sur le fait qu’en cas d’offre d’emploi , celle-ci ne sera jamais conditionnée par une quelconque demande d’argent et passera obligatoirement par des canaux officiels », conclut le document.
l’ONIP est donc la seule institution habilitée à délivrer la carte d’identité au peuple Congolais. Ses opérations sont annoncées pour quelques mois après la fin de l’opération de révision du fichier électoral.
Jonathan Bukasa wa Muamba
Nous attendons à bras ouverts cet offre d’emploi 🌹🌹🌹