Pour dire non à la tracasserie routière, les motocyclistes de la ville – province de Kinshasa, appelés communément Wewa ont fait un sit-in ce mardi 30 mai 2023 devant le ministère de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières de la République Démocratique du Congo.
Contacté par votre média Kasaï7.com, Joël Kwete, l’un des manifestants décrit une tracasserie routière qui ne dit pas son nom dont les motocyclistes de Kinshasa sont victimes :
« nous sommes ici en sit-in devant ce ministère de l’intérieur pour dire non à la tracasserie routière dont nous sommes injustement victimes. On nous a exigé de porter les casques de protection, nous les avons, ils nous ont exigé de payer les cartes roses, nous les avons, ils nous exigent de payer les quittances chaque jour à 500 FC, nous les faisons chaque jour. Mais nous nous retrouvons objet d’arrestation au niveau des arrêts pour de raisons qui nous restent inconnues», s’est exprimé Joël Kwete.
Il faut noter que les Wewa sont les jeunes qui facilitent le transport rapide à chaque fois qu’il y a embouteillages sur la ville congolaise.
Célestin Kanku