La patronne de la fondation Benyi Kamba Bertine, FOBKB en sigle, est arrivée à Tshikapa dans l’avant-midi du dimanche 28 mai dernier, en provenance de Kinshasa la capitale Congolaise.
Contactée par la rédaction de Kasaï.com mardi 30 mai 2023, madame Benyi Kamba Bertine, explique que cette fois ci, elle est venue au Kasaï pour évaluer les activités qui sont menées dans sa fondation et aussi pour son parti politique Congrès National de Congolais, CNC en sigle.
“Je suis venue à Tshikapa pour me rassurer des activités de ma fondation, en organisant des descentes dans toutes les cellules se trouvant dans cette ville, celles créées dans des églises, celles qui sont à Tshibemba y compris celles de ma communauté. Cette ronde pourra aussi me permettre d’installer officiellement certains présidents cellulaires qui n’étaient pas encore dans la boîte, et de me familiariser avec les membres de ma fondation,” a-t-elle expliqué.
Et d’ajouter : “Je suis candidate à la députation provinciale, si je suis à Tshikapa aussi, c’est pour remplir certaines formalités dans mon parti politique Congrès National congolais (CNC), parti cher à son excellence Monsieur le ministre d’État et ministre de l’urbanisme et Habitat Pius Muabilu, m’enquérir aussi de l’évaluation de ce beau parti qui nous a poussé aujourd’hui d’affronter la politique vu sa vision qui marche sans aucune défaillance avec celle du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.”
Il sied de signaler qu’un jour après son arrivée à Tshikapa, soit lundi 29 mai dernier, madame Benyi Kamba Bertine avait ténu une réunion avec tous les présidents cellulaires au siège de la fondation pour leurs communiquer son planning d’activités selon les descentes qu’elle pourra faire sur terrain.
A noter que la fondation Benyi Kamba Bertine, FOBKB en sigle, est une ASBL qui se focalise dans la prise en charge des personnes vulnérables dans la province du Kasaï.
Timothée Kayembe