Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annonce avoir neutralisé quatre (04) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) et récupéré deux armes de guerre de type AK-47 en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.
Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, c’était lors d’une patrouille de combat organisée samedi 27 mai 2023 dans la vallée de Kinembahore dans le secteur précité.
A lui d’ajouter d’ajouter que, ces djihadistes neutralisés, sont responsables de massacres des compatriotes Congolais qui ont été tués dans leurs champs, vendredi 26 mai dernier dans la localité Mabongo, en groupement Malambo, toujours dans le secteur de Ruwenzori.
Un bébé de mois kidnappé par ces terroristes d’ADF/MTM, a été également sauvé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, renseigne cet officier militaire des FARDC qui rassure que, l’armée régulière continue avec les opérations de traque de ces djihadistes pour donner la paix durable à la population civile.
D. Muhindo