Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) servira désormais la nation aux côtés des quatres Leaders de l’opposition à savoir Katumbi-Matata-Fayulu-Sessanga, pour selon lui « bloquer la dérive dictatoriale de Félix Tshisekedi ».
C’est monsieur Tshiben Zakwisa Jean–Serge, Secrétaire National adjoint en charge de communication et médias de cet ancien parti au pouvoir qui l’a fait savoir dans un communiqué dont une copie exploitée par Kasaï 7.
Réagissant au point de presse du VPM de l’intérieur Peter Kazadi, le PPRD qui dénonce l’existence d’une milice entretenue à Kingabua par le parti au pouvoir fait savoir que sa jeunesse n’a jamais participé de près ni de loin aux bavures et actions inciviques lors de la marche de l’opposition le 20 mai dernier.
» La question que pourrait se poser tout le monde qui a suivi ce fameux point de presse, comment une jeunesse du PPRD, parti de l’opposition peut être encadrée par les services de sécurité qui sont sous tutelle de Monsieur Peter Kazadi Kankonde sans être identifié par ces derniers ? Nul n’ignore l’existence d’une milice à Kingabwa entretenue par le pouvoir en place , celle-ci a migré en Brigade spéciale de l’UDPS ( B.S.U ) communément appelée Force du Progrès » composée des combattants porteurs d’armes blanches ( machettes , chevrons , barres de fer , etc …. ) », lit-on sur ce communiqué.
Il sied de noter que lors de son point de presse, le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi a accusé les jeunes du PPRD d’avoir utilisé les armes blanches et les machettes pour s’attaquer aux éléments de la police lors de la marche de l’opposition.
Jonathan Bukasa wa Muamba