Le parti politique Nkita membre de l’opposition est déterminé à affronter les élections qui pointent à l’horizon avec ou sans l’actuel bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Pour ce faire, sous la houlette de son président national Jerry Lubala, le parti Nkita organise un colloque avec tous ses candidats potentiels ce samedi 27 mai 2023 à Fleuve Congo hotel dans la commune de la Gombe.
« Si la tâche ne sera pas facile pour notre formation politique vu le contexte des élections, la situation lugubre que le pays traverse actuellement, situation causée par le régime des jouisseurs en place reste le mobile de mon parti qui va accéder au pouvoir de façon démocratique afin de mettre en exécution notre projet de société qui est axé sur le bien-être du peuple congolais et le développement intégral de la RDC. » Déclare Jerry Lubala.
Pour rappel le parti Nkita a plusieurs fois mené des actions de grande envergure, exigeant l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise, par notamment la démission du gouvernement Sama Lukonde.
John Wesley Tshiabembi