Le Directeur de la province éducationnelle du Haut-Katanga1, monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend, alerte tous les chefs d’établissements de sa juridiction sur la présence d’un prétendant coordonnateur du tourisme scolaire en précisant que « ce mafieux n’a jamais reçu mandat ou une quelconque autorisation du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique pour offrir ou faire bénéficier ses services aux écoles ».
» Nous sommes informés qu’il existe un certain monsieur répondant au nom de Marc Safari Zaluke, qui se présente avec un faux document dans les écoles pour légitimer ses actions. Nous tenons à vous informer que la structure du tourisme scolaire n’existe pas officiellement en RDC en général et dans notre province en particulier. » a-t-il prévenu ce dimanche 21 mai 2023.
Monsieur le proved Joseph Mwinkeu Tshiend invite les chefs d’établissements à être vigilants et à dénoncer « ce malfaiteur », une fois qu’ils le verront dans leurs écoles, en contactant directement la cellule provinciale de lutte contre les antivaleurs au numéro : +243 999 620 050.
Par ailleurs, l’autorité éducationnelle rappelle à tous les chefs d’établissements que la lutte contre les antivaleurs, demeurera permanente jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours. Le respect strict des instructions émanant de la hiérarchie s’impose à tous, sans distinction aucune.
Willy Theway Kambulu