Le Ministre National de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi, est arrivé ce samedi 20 mai à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo central, pour mener des activités relatives à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
Une foule mathématiquement indéchiffrable été constatée dès les petites heures à l’ITC Mabilama au niveau de Kola Village au quartier Loma à l’occasion de son arrivée.
Élèves, Enseignants, Inspecteurs, Sous-proveds, Inspecteur Principal Provincial, le Directeur provincial Jean Tshisekedi Kabasele et plusieurs jeunes étaient présents en vue de réserver un accueil triomphal au patron de l’EPST.
Une mobilisation très réussie qui démontre à quel point les acteurs éducatifs et la population de Mbanza-Ngungu portent le ministre de l’EPST dans leur cœur grâce à ses efforts consentis pour le redressement et les innovations dans le secteur de l’éducation. Le message de sensibilisation lancé la veille par le Directeur provincial du Kongo central 2 Jean Tshisekedi a été bien capté.
Signalons que le ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi sejourne à Mbanza-Ngungu pour une mission de service. Plusieurs activités intenses sont prévues dans le cadre de ses itinérances.
Willy Theway Kambulu