Bansenga Ntumba Jean, élève finaliste à l’Institut social Tudiakuile de Luebo cpc a trouvé la mort en creusant le WC le samedi 13 mai 2023, deux jours après avoir présenté ses épreuves de la hors session des Examens d’Etat 2023.
Le jeune d’une 19 ans révolus avait pris l’engagement de creuser la toilette de son église tabernacle « Communauté Amour du Vin ». Ce, après avoir présenté ses épreuves.
D’après la cheffe de quartier Kasenga Marie Wakumuena, c’est à la deuxième journée d’exécution du travail, qu’un éboulement s’est produit à partir de 10heure locale « suite à une fragilité de terre des anciennes installations hygiéniques proches du nouveau puis septique ».
Il faut noter que cet éboulement s’est produit sur l’avenue Tshilengi non loin de la Station de la Radio Nsanga Bantu de Quartier Kasenga, territoire de Luebo, province du Kasaï en République Démocratique du Congo.
Après les enquêtes diligentées par les autorités compétentes de la place, l’administrateur de territoire de Luebo, Monsieur Jean Tshiawuke wa Tshiawuke, a ordonné que le corps sans vie du regretté élève soit enterré ce dimanche 14 mai 2023.
Pour le moment, le pasteur responsable de l’église s’est volatilisé dans la nature.
Ayant appris de cette triste nouvelle, les élèves ont brûlé la permanence, ainsi que d’autres matériaux de l’église tabernacle Amour divin.
Celestin KANKU