De l’allégation à la vérité, le vice premier ministre et ministre national de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières s’est inscrit en faux contre les accusations portées contre lui sur une quelconque occupation illégale d’un villa à la cité du fleuve dans la commune de limete.
Maître Péter Kazadi n’a pas tardé de réagir à travers un message rendu public sur son compte Twitter le vendredi 12 mai 2023 dans lequel il déclare que ça fait plusieurs années qu’il n’est pas locataire.
» A retenir qu’il y a plus d’une décennie que j’avais cessé d’être locataire. De toute ma vie, je n’ai jamais volé ni extorqué les biens appartenant à autrui. Je n’arracherai à quiconque ce qui ne me revient. Mais je conserverai toujours, avec force ce qui m’appartient légitimement », a-t-il tweeté.
Il lui était reproché par l’homme d’affaires Paul Ruvunangiza son bailleur, l’insolvabilité ayant entraîné une dette de location de 8 mois de location évaluée à 80 000 USD en raison de 10 000 usd par mois. Ce dernier avait demandé au ministre de non seulement payer ses 8 mois d’arriérés mais aussi de quitter sa villa une fois dette épurée.
Jonathan Bukasa wa Muamba