Dans un atelier de formation visant à lutter contre la désinformation sur les réseaux sociaux, ténu jeudi 11 mai 23 dans la ville de Beni au Nord-Kivu,le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et l’un des intervenants, a montré aux jeunes parlementaires le danger de la mauvaise utilisation des réseaux sociaux.
“L’utilisation des réseaux surtout WhatsApp qui, aujourd’hui aide plus l’ennemi de la paix à véhiculer facilement les intoxications, les infox et autres messages visant à diviser les forces de défense d’avec sa population,” a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi Mbombo.
Cette rencontre qui a réuni plus de quarantaine jeunes parlementaires venus de la Beni ville, Butembo et de la commmune d’Oïcha, entre dans la vaste campagne dénommée “Stop aux manipulations” initiée par la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour Stabilisation au Congo (MONUSCO).
“ Les participants ont appris les méthodes et techniques pour vérifier les vraies informations et rejeter les infox et intox qui circulent régulièrement dans les réseaux,” a-t-il poursuivi.
Très satisfaits, des jeunes parlementaires ont pris l’engagement de barrer la route aux désinformations et de sensibiliser d’autres compatriotes pour n’est plus tomber dans ces genres de jeux, qui ne profitent qu’aux ennemis de la paix.
D. Muhindo