Après être échappé de justesse à une déchéance à l’Assemblée Provinciale du Kasaï, le Ministre Provincial des infrastructures et travaux publics Henry Ditunga Beya est selon le député Motionnaire Hubert Ngulandjoko, toujours sous un projecteur de l’organe délibérant de la province du Kasaï.
Il l’a dit devant la presse au sortir de cette plénière le mercredi dernier. Hubert Ngulandjoko s’est félicité des actions qu’entreprend l’Assemblée Provinciale, qui font preuve d’une véritable démocratie.
« je me félicite pour les démarches, car nous sommes allés jusqu’à la fin, 16 sur 21 députés présents dans la salle ont été pour son départ, malgré qu’il s’est échappé de justesse selon l’article 43 de notre organe délibérant, mais c’est une leçon et une mise en garde, car il est toujours sur le projecteur de l’Assemblée Provinciale», a prévu Hubert Ngulandjoko.
Pour rappel, reproché d’une gestion opaque à la tête du ministère, Henry Ditunga Beya a reconnu ses faiblesses devant les députés provinciaux, et demandé « pardon » à l’organe délibérant de la province du Kasaï, rassurant qu’il ne peut plus revenir à ces irrégularités.
Célestin Kanku