À l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse célébrée ce mercredi 03 mai 2023, Maître Donat Biyenge Mukabi acteur politique congolais et vice-président du parti politique Alliance des Congolais Acquis au Changement (ACAC), a reconnu les efforts que fournissent au quotidien les professionnels des médias de la province du Kasaï.
Pour cet ami de la presse, les journalistes doivent bénéficier le soutien de la population pour leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes en toute quiétude.
« Chers professionnels des médias du Kasaï ma province, votre travail que vous nous rendez au quotidien nous laisse sans mot. Vous êtes à soutenir et à féliciter pour tous vos efforts. Je vous encourage de rester sur le même élan », a écrit dans un message, Maître Donat Biyenge, initiateur de la fondation qui porte son nom.
Selon lui, la liberté de la presse constitue à la consolidation de la démocratie et de l’État de droit en RDC.
« La liberté de la presse constitue à la consolidation de la démocratie et de l’État de droit dans notre pays », a-t-il dit.
Rappelons que le 03 mai de l’année passée, les journalistes du Kasaï avaient bénéficier d’une formation de deux jours de la part de la fondation Donat Biyenge.
À l’issue de celle-ci, les brevets ont été remis aux participants à la grande satisfaction du comité de l’Union Nationale de la Presse du Congo ( UNPC ) section du Kasaï.
CP