La 12 éme édition mondiale du symposium sur la musique chorale de chœurs organisée à Istanbul capitale économique de la Turquie a fermé ses portes dimanche 30 avril dernier.
Au cours de cette compétition, plusieurs chœurs venant des différents pays du monde entier étaient présents dans cette compétition.
Du côté de la RDC, deux représentants de la République Démocratique du Congo, du chœur Ban’Afrika dirigé par Chef Jonas Likandja abuba et Justin Buse Atikawele puit Jérémie-branco Libana Magalano comme coach et chœur la grâce de Dr Ambroise Kua-Nzambi toko.
Prestant à l’ouverture du festival le 27 pour prester, le chœur Ban’Afrika a exhibé sa force avec une prestation XXL.
Interrogé à ce sujet pour plus de détails, Jérémie Libana Magalano coach de chœur Ban’Afrika se dit « satisfait de la performance de son équipe car leurs prestations était intéressante et ils sont comptés parmis les 5 premiers chœurs», précise-t-il.
Au nom de toute l’équipe Ban’Afrika Jérémie-braco Libana Magalano remercie le gouvernement congolais pour leurs soutiens et promets des bonnes choses à tout le Congolais à leurs retours qui et prévu pour le 9 mai à 12h.
Signalons que le chœur la grâce doit retourner ce mardi 02 mai au vole de 16h.
Albert Naïdou Bidilukinu