Le président national du parti politique Congo Positif, Dieudonné Nkishi Kazadi a à travers une déclaration rendue publique ce lundi 1er mai, jour marquant la fête du travail, invité les autorités congolaises de créer les emplois pour tous les congolais.
Cet acteur politique met à l’appui la constitution en son article 36 qui stipule que « le travail est un droit et un devoir sacrés pour chaque congolais… ».
» Nous sommes un parti anti-chômage et dans notre pays le chômage bat encore son plein et est devenu endémique, l’ article 36 de notre constitution n’est jusqu’alors qu’un décor planté, j’invite tous les dirigeants du pays à prendre des mesures concrètes et à se fixer des objectifs concrets en rapport avec la lutte anti- chômage », a déclaré Dieudonné Nkishi.
Il estime que pour éradiquer cette situation le pays doit arrêter l’importation des produits de consommation de masse.
« Pour que tout ceci se réalise notre pays doit produire et arrêter l’importation des produits de consommation de masse qui du reste peuvent être fabriqués dans le pays, c’est ne qu’à ce prix que nous pouvons sortir nos compatriotes du chômage », renchérit-il.
Sied-t-il de rappeler que Dieudonné Nkishi est président du parti politique Congo positif, un parti membre de l’Union Sacrée de la nation.
Patient-Marcelin Muteba Nzembele