Le député national honoraire, Robert Kambala membre de la famille biologique du défunt député Zobel Milolo, lance un appel au cessez-le-feu, à l’endroit de la population du territoire de Tshikapa. Ce, suite aux accrochages qui la divise au sujet de la mort de Zobel Milolo Dibondo au village Tshikota, à quelques kilomètres de la ville de Tshikapa.
Dans un entretien accordé à la presse, Robert Kambala a rappelé qu’il est inadmissible d’enregistrer des morts après le départ de ce feu député, alors que l’inhumation n’est pas encore intervenue.
« J’ai appris qu’après le décès de mon petit frère le député national Zobel Milolo, il ya eu de morts dans le village Tshikota sur la question du lieu de l’inhumation. Nous sommes en pourparlers avec le bureau de l’Assemblée nationale pour décider du lieu de son inhumation, la population doit éviter de s’entretuer en irrigeant les barrières dans tous les axes, il est inadmissible d’enregistrer des morts après le départ de ce feu député », lance Robert Kambala.
A lui d’ajouter.
« Nous sommes entrain de chercher pour savoir la source du décès de notre frère Zobel Milolo à Kinshasa. Il était seul dans le véhicule, mais comment ça fait-il qu’il rende l’âme. Nous ferons bientôt l’autopsie pour savoir ce qui l’a certainement tué », poursuit-il.
Il sied de rappeler que le député national Zobel Milolo Dibondo a rendu l’âme vers 1h du matin du samedi 29 Avril 2023 à Kinshasa, à la suite d’un malaise.
Mais dans son village de Tshkota, il s’observe des accrochages entre populations de ce coin sur la question de la véritable cause l’ayant amené à la disparition.
DK à Tshikapa