La ministre provinciale en charge du genre famille et enfants sports jeunesse et encadrement des personnes vulnérables du Kasaï Denise Muluka s’est dit profondément touchée suite à la mort subite du député national Zobel Milolo Dibondo, élu du Kasaï.
Dans un message adressé à la famille tant biologique que politique de cet élu du territoire de Tshikapa, madame Denise Muluka souligne que ce dernier était, au-delà de plaider pour les causes du pays, très attentionné face à l’insécurité dont est victime la population du Kasaï de la part des bandits armés.
» L’honorable Milolo Dibondo est une tête que notre province du Kasaï a perdue. Il a plusieurs fois levé le ton face à plusieurs cas d’insécurité qui ont frappé la province du Kasaï, c’est un élu qui ne dormait pas quand Tshikapa est insecure. La nouvelle de sa disparition m’a dépouillée de toute l’énergie dans le corps, je suis profondément touchée « , a regretté Denise Muluka.
Pour encourager les familles endeuillées, « je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique, politique ainsi que religieuse parce-qu’il fût responsable d’une grande église à Tshikapa », a-t-elle lancé.
Le député national Zobel Milolo Dibondo est décédé à 1 heure du matin du samedi 29 Avril 2023 à Kinshasa de suite d’un malaise.
Willy Theway Kambulu