Dans le cadre de la célébration de la journée internationale (JIF), des droits des femmes, la ligue des femmes du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo (DTC), section du Kasaï a interpellé ses paires à une autonomisation pour garantir la vie de leurs maris et de s’approprier les engins électoraux.
Pauline Mbidi Nondo, interfédérale adjointe de ce parti a lancé cette exhortation ce vendredi 31 Mars à lors d’une séance de méditation et prière tenue en faveur des congolais qui passent des moments difficiles dans la partie Est de de la République démocratique du Congo.
La présidence interfederale adjointe de cette formation politique chère au député national Théo Kazadi, a fait savoir qu’il a été question de sensibiliser les femmes du Kasaï de s’approprier du processus électoral dans toutes ses phrases, en cultivant la motivation de faire face aux hommes dans le cadre de l’égalité de sexes.
« Nous encourageons les femmes à s’approprier le processus électoral, nous avons voulu à travers cette rencontre que les femmes aient le goût d’être candidates, électrices ou faire les deux. Nous allons soutenir les femmes au sein du parti DTC, mais au niveau présidentiel, nous n’avons que la candidature de Félix Tshisekedi » à t’elle fait savoir
Partageant son expérience, l’une des femmes cadre de ce parti politique a invité ses paires à plus d’autonomie pour garantir la vie de leurs. en maris. Pour Elle, c’est l’effet de laisser toute la responsabilité de la maison à l’homme qui cause le décès prococe à leurs partenaires.
Diaris Kindalo à Tshikapa