La vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasiya a visité ce mercredi 29 Mars, deux écoles de la province éducationnelle de Mont-Amba à Kinshasa.
Il était question pour le numéro 2 de ce sous-secteur de vérifier les conditions d’apprentissage des enfants qui étudient dans ces écoles préfabriquées.
La ronde a débutée au Complexe scolaire Lumumba dans la commune de Limete où la vice-ministre s’est entretenu avec les autorités de la province éducationnelle, question d’appréhender la situation.
Monsieur Fangofango Michel, préfet de l’Institut Lumumba 1 a expliqué à la vice-ministre, les problèmes qu’ils rencontrent, principalement le manque d’espace adéquat pour l’encadrement des élèves. A son tour, Madame la vice-ministre a rassuré ces derniers de l’accompagnement du ministère de tutelle pour palier à ces problèmes. Après cet entretien qu’a débuté la visite des classes pour voir dans quelles conditions ces élèves étudient.
Bien après, la vice-ministre a pris la direction de la commune de Kisenso où elle a visitée de l’ITI Kitomesa.
Il sied de noter que le ministre Tony Mwaba avait décrété la journée de mercredi itinérance pour veiller sur les réformes menées dans le sous secteur en particulier la gratuité de l’enseignement primaire public ainsi que les mesures d’appui à celle-ci
La Rédaction