La ministre provinciale en charge du genre famille et enfants du Kasaï, Denise Muluka fait partie de la délégation congolaise conduite par le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo en Belgique pour participer au forum économique international à Bruxelles, capitale du royaume de la Belgique.
Organisé par Credassur Group, à l’initiative de la commune de Saint Josse Ten-Noode , du mardi 7 au vendredi 10 Mars dernier, ce forum a réuni les officiels congolais et les opérateurs turcs.
D’après madame Denise Muluka, le forum a été » centré sur les contacts d’affaires entre la Turquie et la République Démocratique du Congo, en vue de favoriser des partenariats entre les entreprises de ces deux pays ».
La présence de la ministre Muluka dans ces assises qui visent le développement économique de la RDC, se justifie par sa volonté de faire entendre la voix du Kasaï longtemps placé dans les oubliettes, pour un éventuel décollage.
Il a été annoncé la création, dans un bref délai, d’une antenne bruxelloise de la chambre de commerce RDC – Turquie ainsi que l’envoi d’une mission économique en RDC, en 2024.
Ont pris également part dans ce forum, le président du sénat Modeste Bahati et le ministre d’État belge André Flahaut, parrains de ces assises, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, le Gouverneur du Kasaï, les ministres congolais des finances et d’agriculture ainsi que quelques élus.
Willy Theway Kambulu
Maman sociale
Un forum haut en couleurs formes et qualités
Nous avons hautement profiter de la présence des autorités et des décideurs de la RDC présents ici en Belgique pour tisser des liés et partenariat fructueuses.
Félicitations à vous et à la maman sociale, une femme forte, battante et toujours au service de la population